Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Spectacle participatif "Cocktails à gogo"

Spectacle participatif "Cocktails à gogo"

jeudi 3 février 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Une sensibilisation pour les 4e et 3e aux conduites à risques

Lundi 31 janvier, les élèves de 4ème et de 3ème ont assisté à la salle Lescure à une représentation de théâtre interactif intitulée « Cocktails à gogo ». Ce spectacle, proposé par la Compagnie "Réactif Théâtre", en partenariat avec la Maif, a pour objectif de sensibiliser les adolescents aux risques liés aux conduites dangereuses telles que la consommation d’alcool ou de drogues, en lien avec la sécurité routière.

Durant une heure, quatre comédiens ont joué des scènes de la vie quotidienne, particulièrement conflictuelles.
Puis, les élèves volontaires ont été invités à proposer des solutions pour résoudre ces conflits. Ensuite, ils sont venus se joindre aux comédiens sur scène pour expérimenter en direct leurs propositions et montrer leur talent de négociateurs, par exemple.

Ce temps d’échange et de réflexion fut un moment à la fois divertissant et enrichissant, qui a permis par le biais du jeu d’aborder le thème très sérieux des conduites à risques. Nos élèves de 4ème et 3ème ont fait preuve d’une grande maturité dans cet exercice !

Pour en savoir plus : http://cocktailsagogo.net/