Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Championnat académique d’Ultimate

Championnat académique d’Ultimate

samedi 27 avril 2024, par Mme De Luca

Participation des élèves de l’AS au Championnat académique le mercredi 10 avril à Fontaine-Française

Après leur deuxième place lors du championnat départemental, les élèves du collège Champ Lumière se sont déplacés au championnat académique d’ultimate le mercredi 10 avril, qui s’est déroulé à Fontaine Française.
L’équipe était composée de : Hugues Marin, Maxence Janvier-Roux, Benjamin Jardin, Tom Evain, Charlotte Delrue, Clara Maillard, Florine Brevot et Louise Gallo. Et notre jeune officiel : Enzo Pelosse (sans qui notre équipe n’aurait pas pu se présenter).

Une deuxième équipe du collège a participé au championnat open (amical). Elle était composée de : Maïa Naigeon, Ludivine Brayer, Maxence Romero-Faivret, Alba Marquet, Jane Thouvenot et Chloé Legros.

Nous sommes arrivés à 10h30 ce qui a permis à nos élèves de s’échauffer et de prendre leurs marques sur les terrains du collège qui nous accueillait.
C’est l’équipe 2 qui a ouvert le bal avec une première rencontre contre l’équipe 3 de Fontaine Française à 11h30. Les élèves de Selongey se sont retrouvés face à des élèves de 3ème essentiellement. L’écart de niveau entre les deux équipes a été compliqué mais ils ne se sont pas découragés et ils ont persévéré. Malgré la défaite, les élèves ont pu apprendre et progresser.

Après le premier match de l’équipe 2, c’était au tour de l’équipe 1 d’affronter Fontaine Française 1. Le niveau était très élevé et notre équipe s’est inclinée. Elle ne pouvait donc plus prétendre au titre et à la qualification au championnat de France. Cependant, l’équipe s’est remobilisée et n’a rien lâché face à Fontaine Française 2 au match suivant, pour jouer la 3ème place. Malgré un match serré et intense, les joueurs ont perdu sur le dernier point du CAP.
L’équipe 1 s’est classée 4ème du tournois. Elle a toutefois remporté la coupe de l’esprit du jeu, qui récompense la meilleure équipe sur son état d’esprit, la connaissance du règlement, les fautes et la communication sur le terrain.

Bravo à eux et à leur bel état d’esprit sur les terrains. Je suis très fière de mes élèves et je les félicite pour leur investissement !

Mme de Luca.