Accueil > Enseignements > Langues > Semaine des Langues 2024

Semaine des Langues 2024

jeudi 28 mars 2024, par A. Bernhard, documentaliste

Exposition sur les pays anglophones et menus thématiques

La semaine des Langues a eu lieu du 18 au 22 Mars.

A cette occasion, les élèves de 4e ont réalisé dans le cadre de leur cours d’anglais une exposition sur les pays anglophones.

Par groupe de 2, ils ont réalisé une affiche présentant une thématique en lien avec un pays : carte d’identité du pays, présentation de quelques célébrités (acteurs, personnalités politiques, sportifs ...), lieux touristiques, villes importantes, culture et traditions.

Pour compléter leurs affiches, ils ont réalisé des vidéos à l’aide d’Imovie où ils commentent en anglais des images en lien avec leur thématique, accessibles via des qr code.

Les élèves de 6èmes ont ensuite visité cette exposition à l’aide d’un questionnaire les amenant à observer et lire les différentes affiches réalisées par les 4èmes.

A la cantine était proposé chaque jour un menu en lien avec un pays : menu anglais le lundi, menu espagnol le mardi, menu français le jeudi et menu allemand le vendredi.