Accueil > Projets sportifs > Projets EPS > Edition 2022 du CROSS du collège !

Edition 2022 du CROSS du collège !

lundi 30 mai 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Le cross du collège a eu lieu vendredi 20 mai.

Nouvelle formule cette année pour le cross du collège solidaire organisé par l’équipe de professeurs d’EPS !

Tous les élèves du collège ainsi que les CM1-CM2 de l’école Jean Ferrat de Selongey ont courru en même temps pendant une heure, sur un parcours d’1km tracé autour des installations proches du gymnase.

Les élèves ont couru pour soutenir l’association handisport AHVVES (Association Handicap Valide Vivre Ensemble Solidaire) située à Quétigny. Ils ont bénéficié d’une journée de découverte de l’association et de sensibilisation au handispot le 8 mars.
Ils ont pu récolter en amont du cross des promesses de dons en fonction des kilomètres parcourus (1 euros par km). L’argent récolté sera intégralement reversé à l’association AHVVES.

C’est sous le soleil et dans la bonne humeur que tous les élèves se sont investis dans cette course. L’ambiance était conviviale et les élèves se sont montrés solidaires entre eux ! Bravo aux organisateurs, à tous les élèves et merci aux différents partenaires et soutiens (mairie de Selongey, association AHVVES et parents d’élèves ...).
Merci à M.Denizot pour les photographies.