Accueil > Projets sportifs > Projets EPS > Sensibiliser les élèves au handicap

Sensibiliser les élèves au handicap

mercredi 23 mars 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Intervention de l’association AHVEES (Association Handicap Valide Vivre Ensemble Solidaire) vendredi 18 mars

L’association AHVEES est venue au collège pour sensibiliser les élèves au handicap. Cette association a pour objectif de favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en leur proposant des activités physiques et sportives.

Toutes les classes ont pu suivre un atelier où les élèves ont testé le maniement des fauteuils roulants sur un parcours et ont pu s’essayer au basket fauteuil.
Par groupe, ils ont également testé les joëlettes que l’association utilise pour permettre à des personnes en situation de handicap de participer à des randonnées et emprunter des chemins peu praticables en fauteuil roulant.

Cette journée de sensibilisation est organisée en préambule du Cross du collège qui aura lieu le vendredi 8 avril. En effet, l’association AHVEES est partenaire du collège pour le cross. Les élèves sont invités à chercher des "sponsors" qui s’engagent à donner 1 euro par kilomètre qu’ils auront parcourus. L’argent récolté sera reversé à l’association.