Accueil > Enseignements > Français > Tournoi de mots croisés

Tournoi de mots croisés

dimanche 19 mai 2019, par A. Bernhard, documentaliste

La finale a eu lieu samedi 18 mai, à Is-Sur-Tille.

Les élèves de 5ème participent au Tournoi de mots croisés des collèges organisé par la ville d’Is-Sur-Tille.

Une première épreuve de qualification a eu lieu le mardi 5 février. Tous les élèves ont participé et essayé de remplir la grille.

Puis, une équipe a été sélectionnée pour participer à la Finale et rencontrer d’autres équipes d’autres collèges, de Côte d’Or mais aussi du Doubs, de Haute-Saône ... Au total, 32 équipes se sont affrontée samedi après-midi salle des Capucins, à Is-sur-Tille.

Ce sont Guillaume Grosjean et Zoé Bourlier qui ont représenté le collège pour cette finale. Ils se sont bien battus ! Ils ont joué de malchance lors du premier match. Ils avaient terminé leur grille, sans faute mais l’équipe adverse a dit "Stop" quelques secondes avant eux ... Ils sont ensuite affronté d’autres équipes pour les consolantes jusqu’à arriver en 4ème position ! Ils sont à chaque fois rempli leurs grilles et trouvé touts les mots.
bravo à Guillaume et Zoé qui se sont bien défendus et ont bien joué !