Accueil > Enseignements > LCA - Langues et cultures de l’Antiquité > Les latinistes en scène !

Les latinistes en scène !

dimanche 27 février 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Découverte des combats de gladiateurs et théâtre romain pour les élèves latinistes

Lundi 7 Février, les élèves latinistes de 5e, 4e et 3e ont participé à une matinée animée par l’Association Acta Scolaire.

Dans un premier temps, les élèves ont bénéficié d’un atelier sur le théâtre antique. Ils ont pu essayer des costumes d’acteurs antiques et s’initier à la pratique théâtrale romaine.
Puis, ils ont participé à un deuxième atelier intitulé ’L’école des gladiateurs" où ils ont pu découvrir comment pouvait se dérouler un entraînement de gladiateurs romains.
Enfin, pour terminer la matinée, ils ont assisté à un combat de gladiateurs en costumes.