Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Championnat départemental d’ultimate

Championnat départemental d’ultimate

mercredi 13 mars 2024, par Mme De Luca

Deux équipes ont participé au championnat à Is-sur-Tille mercredi 06 Mars 2024

Les élèves du collège Champ Lumière se sont déplacés au championnat départemental d’ultimate le mercredi 06 mars, qui s’est déroulé à Is-sur-Tille.

Les élèves ont pu s’échauffer et prendre leurs marques sur les terrains du collège Paul Fort qui nous accueillait. Deux équipes du collège ont représenté le collège. Une équipe était engagée dans le championnat départemental établissement (qui permettait de se qualifier pour les championnats académique) et une autre équipe dans le championnat développement (compétition amicale).

L’équipe 1 était composée de : Charlotte Delrue, Tom Evain, Marie Brunot, Louise Gallo, Benjamin Jardin, Hugues Marin, Maxence Janvier-Roux et Clara Maillard. Et notre jeune officiel : Enzo Pelosse (sans qui notre équipe n’aurait pas pu se présenter).

L’équipe 2 était composée de : Zéphyr Laviron, Inès Chapotot, Alba marquet, Ludivine Brayer, Justine Tiradon, Maïa Naigeon Maïwenn Foignot, Sean et Lilio Chabaud.

Le collège de Selongey a pu commencer ses premiers matchs (durée : 15 minutes) dans la poule B, au côté de Fontaine Française 1, Fontaine Française 3 et Is-sur-Tille 2. Le niveau était très élevé mais notre équipe n’a pas déméritée et s’est classée 2ème de sa poule.
Lors des phases finales, Selongey s’est battue et réussi à battre Fontaine Française 2 pour atteindre la phase finale. Malheureusement Selongey s’incline face à Is-sur-Tille 1 et termine à la 2ème place.
Une belle équipe qui ne fait que progresser !

Bravo à eux et un grand merci à notre jeune officiel Enzo qui a été validé JO départemental !

L’équipe 2 s’est accrochée malgré les difficultés et a terminé à la 8ème place. C’est une jeune équipe qui a de belles années devant elle et qui progresse.

Bravo également à tous ces jeunes joueurs !

Madame De Luca