Accueil > Développement durable > Archives > Concours de bouchons : 522 kg récoltés !

Concours de bouchons : 522 kg récoltés !

mercredi 25 avril 2018, par A. Bernhard, documentaliste

La collecte de bouchons s’est terminée vendredi 4 mai avec la pesée.

Depuis plusieurs années déjà, dans le cadre de la démarche E3D (Etablissement en démarche de développement durable), le collège organise une collecte de bouchons et de cartouches. Elle a eu lieu du 30 avril au 4 mai.
Les bouchons sont ensuite donnés à l’Association des bouchons pour les handicapés de Côte d’or. L’association vend ensuite ces bouchons afin d’acheter du matériel (fauteuils, vélos, équipements spécifiques ...) pour des personnes handicapées.

Pendant la semaine précédent la pesée, les élèves sont invités à apporter autant de bouchons qu’ils le peuvent à leur professeur principal.

Vendredi 4 mai, tous les sacs de bouchons ont été pesés. On pèse chaque sac en prenant soin de faire le total par classe.

Au total, 522 kg ont été récoltés avec 93,5 kg pour la classe, la classe gagnante !
Tous les résultats dans le document joint.

Un goûter sera offert à la classe de 4A.

Bravo à tous pour cette forte participation !