Accueil > Projets sportifs > Projets EPS > Le CROSS du collège 2023

Le CROSS du collège 2023

jeudi 9 novembre 2023, par Mme De Luca

Mercredi 18 Octobre a eu lieu le Cross du collège édition 2023 !

Mercredi 18 octobre 2023 s’est déroulé le cross du collège. Les élèves de l’établissement encadrés par leurs professeurs, se sont retrouvés près du stade. Les courses se sont déroulées autour du stabilisé, du city-stade et de la salle Lescure. 219 collégiens ont terminé cette édition 2023.

Après l’effort, le réconfort : Mme Bonnet aidée de Sarah et de quelques élèves dispensés, ont distribué une collation à chaque coureur. Mme Jeannot et Mr Bouchlaghim ont tenu le secrétariat avec rigueur et calculé les résultats. Les autres professeurs, placés aux endroits stratégiques, ont veillé au bon déroulement des courses et ont encouragé les élèves. Au poste de secours, l’infirmière, Mme Perret, aidée d’une stagiaire, de virginie et d’une maman d’élève (Mme Brunot), ont pu gérer les quelques soucis liés à l’effort et au dépassement de soi.

Tous les élèves se sont impliqués dans l’épreuve de course et le suspens a été maintenu jusqu’à l’arrivée pour beaucoup. Les récompenses ont été remises à l’issue de la matinée par Mme Valencia, Mme Gallo et Mr le maire, Mr Leguay.

L’équipe EPS remercie chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidées à réaliser l’édition du CROSS 2023. Merci aux nombreux parents qui sont venus encourager l’ensemble de nos collégiens dans cette épreuve.
Vous avez encore été au rendez-vous et vous nous avez permis d’organiser ce bel événement sportif qui laissera, nous en sommes sûres, de magnifiques souvenirs dans la tête de nos jeunes collégiens.

De belles valeurs, telles que le respect, le partage et la persévérance permettent à nos élèves de renforcer leur confiance mais également de les encourager dans une pratique physique régulière.

Sportivement,
L’équipe EPS