Accueil > Développement durable > Archives > Marché bio et produits locaux

Marché bio et produits locaux

mardi 6 mars 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Nouvelle édition du marché bio samedi 24 mars de 8h30 à 12h au collège.

Comme chaque année, notre marché de produits locaux et bio s’est tenu dans l’enceinte du collège toute la matinée du samedi 24 mars 2018.

De nombreux produits étaient proposés par des artisans et producteurs locaux : légumes, fruits, miel et produits de la ruche, produits d’entretien et d’hygiène bio, bijoux, fromages, charcuterie, herbes et tisanes, créations textiles, jeux, objets de décoration ...

L’atelier bricolage du collège a exposé ses productions : des boîtes réalisées à partir de boîtes de récupération (boîtes de céréales, de mouchoirs, de thé, etc ...) renforcées avec du papier kraft puis peintes et enfin recouverte de pages de livres ou serviettes en papier colorées.
Le stand était à côté d’un stand dédié au miel et aux ruches du collège.

Ce marché est organisé dans le cadre de notre label Etablissement en développement durable. Il est l’occasion de rappeler notre démarche Agenda 21 (tri des déchets, mise en place de ruches, bricolage solidaire, journée Se déplacer autrement ...) mise en place depuis quelques années et de sensibiliser au développement durable dans ses différentes dimensions.