Accueil > Parcours > Parcours Avenir > A la découverte de la Seb d’Is-sur-Tille

A la découverte de la Seb d’Is-sur-Tille

jeudi 14 février 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 3A et 3B se sont rendus dans les locaux de la SEB à Is-sur-Tille jeudi 7 février.

Cette visite s’est faite dans le cadre de la préparation à l’orientation, menée par les professeurs principaux de 3ème sur les heures de vie de classe. L’objectif est la découverte de métiers, de formations ainsi que d’entreprises. Avec le stage professionnel en entreprise, ces moment de formation et découvertes font partie du Parcours Avenir.

La visite effectuée le jeudi 7 février du site d’Is-sur-Tille s’est déroulée en plusieurs temps.

Les élèves ont d’abord été accueillis par la responsable des ressources humaines qui a présenté aux élèves le groupe SEB puis plus spécifiquement le site d’Is-sur-Tille.

Ils ont ensuite pu visiter les locaux, en trois groupes, qui ont respectivement vu :

- l’atelier de fabrication de l’Actifry : découverte de la chaîne de production avec le montage, la mise en carton jusqu’à l’expédition par le service logistique.

- le laboratoire avec la découverte des essais qualité pratiqués sur les appareils et le essais culinaires pour améliorer les performances des appareils.

- les proto-maquettes où ils ont pu découvrir comment et pourquoi étaient élaborés des prototypes et des maquettes en vue de développer de nouveaux produits.