Accueil > Parcours > Parcours d’Education artistique et culturelle > Enquête au pays des contes !

Enquête au pays des contes !

mercredi 21 décembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Présentation des élèves de l’atelier théâtre 6ème vendredi 16 Décembre au CDI

Les élèves de 6ème de l’atelier théâtre animé par Mme Forquet ont présenté un spectacle à leurs camarades de 6ème au CDI, transformé pour l’occasion en salle de spectacle, vendredi 16 Décembre sur la pause méridienne.

Ils ont joué des scènes de L’Inspecteur Toutou une pièce de Pierre GRIPARI qui met en scène un chien policier et des personnages issus des contes traditionnels bien connus de tous qui viennent lui demander son aide et qui bien souvent dupent l’inspecteur Toutou ...
A tour de rôle, les élèves ont ainsi incarné le personnage de l’inspecteur Toutou ou le loup à la recherche du Petit Chaperon rouge, la reine qui veut empoisonner Blanche-Neige avec sa pomme, le Prince Charmant en quête de la Belle au Bois dormant, la bûcheronne qui veut récupérer le Petit Poucet et ses frères, et le roi des Voleurs furieux de s’être fait reprendre par Ali Baba le trésor qu’il lui avait dérobé.

Bravo aux élèves volontaires qui participent à l’atelier et qui ont réussi à apprendre et préparer ces saynètes en quelques semaines !!