Accueil > Développement durable > Archives > Atelier bricolage solidaire

Atelier bricolage solidaire

lundi 27 novembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

L’atelier bricolage a présenté ses productions, des mangeoires en bois, au marché artisanal de Selongey.

Samedi 25 novembre, l’atelier bricolage a pu tenir un stand au marché artisanal de Selongey organisé par l’association de parents d’élèves Pour l’avenir de nos enfants, au profit des écoles et de l’association qui soutient la jeune Caly.

Depuis septembre, les élèves volontaires participant à l’atelier ont réalisé des mangeoires pour oiseaux en bois. Ils ont commencé par poncer, puis peindre avec de la peinture à la farine. Ensuite, ils ont installé les boules de graisse et les graines. Une trentaine d’élèves s’est mobilisée pendant ces séances de travail qui ont eu lieu le jeudi de 13h à 14h.

Le marché artisanal a été l’occasion de présenter ces productions et de les vendre au profit de deux associations : l’association Un enfant par la main et l’association pour Caly.