Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Diplômes des médiateurs et ambassadeurs Phare

Diplômes des médiateurs et ambassadeurs Phare

dimanche 5 novembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Vendredi 20 Octobre ont été récompensés les élèves qui s’engagent pour l’amélioration du climat scolaire et du bien-être de chacun au sein du collège lors d’une cérémonie de remise des diplômes.

Les élèves de 3e qui sont engagés dans le dispositif de médiation par les pairs ont reçu leur diplôme de médiateur. A l’issue de la formation "Vivre ensemble" suivie en 5e, ils se sont portés volontaires pour devenir médiateurs et ont suivi une formation en 4e au premier trimestre 2022-2023. Pendant leur année de 4e, ils ont pu mener des médiations avec des élèves pour gérer des petits conflits.

Les élèves Ambassadeurs Phare ont également reçu leurs diplômes. Dans le cadre du programme Phare de lutte contre le harcèlement, ces élèves ont été formés lors de l’année scolaire 2022-2023 et ont pour mission de sensibiliser leurs camarades au phénomène du harcèlement et du respect des autres.

Ces élèves ont été félicités pour leur engagement au sein de l’établissement.