Accueil > Parcours > Parcours d’Education artistique et culturelle > Un planétarium gonflable au collège !

Un planétarium gonflable au collège !

lundi 6 mai 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Les 5èmes ont pu profiter d’une intervention de la Société astronomique de Bourgogne.

La Société astronomique de Bourgogne, qui était déjà intervenue l’année dernière, a installé une nouvelle fois un planétarium gonflable itinérant.

Les trois classes de 5ème, à l’initiative de Mme Raymond, leur professeur de français et de lettres classiques, ont pu découvrir les principales constellations et les mythes associés. La présentation a été réalisée par Eric Chariot, président de la SAB.
Les élèves hellénistes ont également profité de cette présentation.

L’ambiance est confinée. On doit enlever ses chaussures pour entrer. On s’entasse, assis en cercle dans le planétarium mais le spectacle est ensuite magique ! Les élèves ont pu découvrir le ciel sous un autre angle et en apprendre un peu plus sur l’histoire des constellations, leur composition, apprendre à les connaître ! Une expérience enrichissante et assez inédite !