Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Journée UNSS au Lac Kir

Journée UNSS au Lac Kir

mercredi 21 juin 2023, par A. Bernhard, documentaliste, Mme De Luca

Journée de rencontre sportive pour les élèves de l’AS mercredi 7 Juin.

Une trentaine d’élèves de l’Association Sportive du collège se sont déplacés mercredi 7 juin au lac Kir pour une journée UNSS (Union National du Sport Scolaire) organisée par notre district.

L’objectif de cette rencontre était de clore l’année autour d’un événement sportif convivial et de rencontrer d’autres élèves du district en pratiquant plusieurs activités dans le sable (Volley, Football, Rugby, Handball et Ultimate).

Les élèves du collège ont été répartis par équipe, pour ensuite se mesurer à d’autres collégiens du district EST. Les activités ont été encadrées par les enseignants d’EPS présents mais aussi par des intervenants extérieurs du comité de handball et de rugby.
Sous un beau soleil, les élèves ont vécu de beaux moments sportifs. Cette journée a permis de clôturer une belle année de rencontres amicales et compétitives à l’UNSS.
L’Association Sportive ne se résume pas simplement à des entraînements et des rencontres extérieures, elle permet de vivre des moments de partage, de rire et d’émotions. Autant de souvenirs que garderont en mémoire tous nos élèves.