Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Découverte de personnalités hispanophones

Découverte de personnalités hispanophones

dimanche 3 juillet 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Exposition visuelle et virtuelle réalisée par les 3A et les 3C

Les élèves de 5ème ont pu découvrir des artistes tels que Salvador Dalí, Pablo Picasso mais aussi Diego Velasquez, Francisco de Goya, Diego Rivera ..., des écrivains tels que Pablo Neruda, Gabriela Mistral, Cervantès ou encore des conquistadors comme Hernán Cortès ou Francisco Pizarro, à travers une exposition réalisée par les élèves de 3ème A et 3ème C. L’exposition proposait des affiches mais aussi par l’intermédiaire de QR codes à scanner des vidéos et des jeux réalisés par les 3èmes. Les 5èmes

Les élèves de 3ème ont dans un premier temps réalisé individuellement des affiches sur Canva, après avoir effectué des recherches sur leur personnage. Puis, plus tard dans l’année, ils ont pu préparer une présentation orale de ce personnage qu’ils ont d’abord exposé au sein de leur classe.

En utilisant ensuite l’application Photospeak, ils ont pu faire "revivre" leur personnage à partir d’une photo et d’un enregistrement sonore en espagnol.
Puis, ils ont préparé des jeux (quiz, mots-croisés, mots-mêlés, pendus, etc ...) avec l’application Learning apps.

Bravo aux élèves pour ces belles productions et la réalisation de cette exposition très riche et ludique !