Accueil > Développement durable > Actualités et évènements > Identifier et protéger les orchidées au collège

Identifier et protéger les orchidées au collège

samedi 26 mars 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Des élèves écovolontaires ont participé au repérage des espèces d’orchidées poussant dans la pelouse du collège.

Dans le cadre de la préservation de la biodiversité, un petit groupe de 11 élèves de sixième et cinquième a repéré les orchidées qui poussent dans la pelouse du collège.
Dans un deuxième temps les zones (où la densité d’orchidées est importante) on été délimitées par la mise en place de jalons et d’une rubalise.
Ces zones ne seront fauchées qu’après la floraison (fin juin début juillet) des plantes ce qui permettra aux élèves de voir les fleurs et de déterminer les espèces présentes. Des panneaux seront mis en place pour expliquer la raison de cette fauche tardive et pour présenter les espèces d’orchidées.