Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Championnat départemental d’ultimate

Championnat départemental d’ultimate

mardi 4 avril 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Participation de l’équipe d’ultimate de l’AS au championnat académique le 22 mars 2023 à Seaulieu.

Les élèves du collège Champ Lumière se sont déplacés au championnat académique d’ultimate le mercredi 22 mars, qui s’est déroulé à Saulieu. Après plus d’une heure trente de bus, nous sommes arrivés sur le lieu de la rencontre avec un grand soleil mais un vent assez fort. Les élèves ont ensuite pu s’échauffer et prendre leurs marques sur les terrains du collège François Pompom qui nous accueillait.

L’équipe était composée de : Stan Cichocki, Charlotte Delrue, Tom Evain, Alexine Montenot, Noé Spies Floom, Corentin Touvrey, Anaïs Chapotot et Marie Brunot. Et notre jeune officiel : Maïwenn Foignot (sans qui notre équipe n’aurait pas pu se présenter).

Le collège de Selongey a pu commencer ses premiers matchs (durée : 20 minutes) dans la poule A, au côté de Fontaine Française 2, Corbigny 2 et Is-sur-Tille 1. Le niveau était très élevé mais notre équipe n’a pas démérité et s’est classée 3ème de sa poule.
Lors des phases finales, Selongey s’est inclinée face à Saulieu mais s’est battue pour terminer 5ème et a gagné sa rencontre contre Corbigny 2, qui nous avait pourtant battus lors des phases de poule.

Une jeune équipe en devenir qui ne fait que progresser et qui a de belles années devant elle ! Bravo à eux et un grand merci à notre jeune officiel Maïwenn qui a été validé JO académique !