Accueil > Projets et Parcours > Parcours citoyen > Des élèves solidaires pour Un enfant par la main

Des élèves solidaires pour Un enfant par la main

lundi 27 novembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Rencontre avec Frédéric Burdy, bénévole pour l’association et remise d’un don de 450 euros.

Le projet a démarré, à l’initiative de Mme Raymond, professeur de français, avec le cross solidaire du vendredi 20 octobre. Les élèves étaient invités à donner un euro ou plus pour l’association Un enfant par la main, association qui intervient dans différents pays d’Afrique, Amérique Latine et Asie. Elle encourage surtout le parrainage d’enfants mais finance aussi des actions en termes d’éducation, de santé, de développement et de l’alimentation en eau potable.

Puis, les trois classes de 5ème dans le cadre du parcours citoyen, de l’enseignement moral et civique (EMC) et du programme de géographie, ont étudié l’association à partir de son site internet. Ils ont réalisé des affiches sur les actions et les pays d’intervention. En EMC, ils ont étudié les actions soutenues actuellement par l’association. Ils ont choisi ensemble de soutenir une action plus particulièrement : l’éducation des filles au Mali.

Enfin, Frédéric Burdy, bénévole pour l’association et parrain de 5 enfants, est venu présenter l’association lundi 27 novembre aux trois classes de 5èmes. Il leur a présenté le cas plus particulier de l’Éthiopie et il a répondu à leurs nombreuses questions.

Ce fut l’occasion de remettre un chèque d’un montant de 450 euros, résultat de la collecte du cross solidaire et d’une partie des bénéfices réalisés par le Club Bricolage Solidaire lors de la vente d’objets fabriqués par les élèves au marché de Noël à Selongey.

L’article du Bien public.