Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Selongey au Cross académique !

Selongey au Cross académique !

jeudi 22 décembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste, Mme De Luca

Douze élèves ont participé au Cross académique le 7 décembre 2022.

Mercredi 07 décembre, les douze élèves qualifiés lors du Cross départemental se sont déplacés à Montceau-les-Mines, pour le célèbre Cross Académique.

Une première depuis longtemps au collège de Selongey ! Et ce sont bien deux équipes qui ont été qualifiées :

- une équipe benjamine, constituée de Marie Brunot, Maïa Naigeon, Justine Tiradon, Tom Evain, Luccio Meuret-Salmon et Corentin Touvrey
- une équipe minime, constituée de Laly Naigeon, Léna Brendlin, Alix Bourlier, Hugo Bourdenet, Louis Joyeux et Léo Bard.

C’est sous un beau soleil, que nos jeunes coureurs ont pu vivre cette belle expérience. Entre stress et excitation, les élèves étaient tous très motivés. Tous les élèves s’empressaient d’aller encourager les coureurs du collège sur le parcours. Un parcours d’ailleurs très boueux qui n’a pas facilité la tâche de nos athlètes.
Cependant, c’est avec une immense joie que Marie Brunot s’est offerte la première place des benjamines filles. Marie a réalisé une très belle course, elle a été en tête du début à la fin, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Aucune autre participante n’a pu revenir sur elle et elle a su tenir l’écart qu’elle avait créé en début de course.
Très belle surprise également pour Louis Joyeux, qui termine à la 8ème position du classement des minimes garçons. Parti un peu vite, Louis termine le premier tour en 5ème position, mais n’a malheureusement pas réussi à maintenir cette place. La course n’était pas facile, le niveau était très élevé et l’opposition était très forte.

L’ensemble de nos élèves a livré une très belle course, et ils n’ont rien lâché, faisant preuve de courage et de persévérance. Nous sommes très fières d’eux, ils ont brillamment représenté les couleurs de l’établissement.