Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Le Cross départemental

Le Cross départemental

mardi 29 novembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Mercredi 23 novembre 2022, participation de 22 de nos élèves au cross départemental sur le campus à Dijon.

Mercredi 23 novembre 2022 s’est déroulé le cross départemental de cross-country sur le campus de Dijon. Plus de 760 benjamins et 720 minimes se sont affrontés sur les différents parcours glissants, dans le froid et sous la pluie du campus. Les 22 élèves de Selongey sélectionnés après le cross du collège fin octobre et volontaires ont défendus avec fierté les couleurs de leur collège ! Les 2 élèves Jeunes Officiels (Alexine Montenot et Grégoire Poupon-Vacher) ont donné un coup de main à l’arrivée.

Bien que le niveau, dans chacune des catégories, ait été très impressionnant, les élèves du collège ont réalisé de belles performances et se sont qualifiés par équipe (1 équipe benjamins et 1 équipe minimes) pour le cross académique qui aura lieu le 7 décembre 2022 à Montceau les Mines.

Voici les élèves qualifiés :

-  équipe benjamine/benjamin : Marie Brunot, Séan Chabaud, Luccio Meuret, Corentin Touvrey Justine Tiradon et en suppléant Maïa Naigeon.

- équipe minime : Louis Joyeux, Alix Bourlier, Laly Naigeon, Brendlin Léna, Léo Bard et en suppléant Hugo Bourdenet.

Bravo à eux ! Et la suite au prochain épisode !

L’équipe EPS