Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Arts plastiques > Défis et challenges en Arts plastiques !

Défis et challenges en Arts plastiques !

jeudi 11 juin 2020, par A. Bernhard, documentaliste

Mme Rose a proposé différents projets et défis pendant le confinement. Voici les créations des élèves !

• Le Coronamaisonchallenge

Tous les élèves ont été invités à participer au Coronamaisonchallenge. L’objectif est de représenter son lieu de confinement idéal à partir d’un template dessiné par l’auteur de BD Pénélope Bagieu.

Accès aux productions du Coronamaisonchallenge

• Le Gettymuseumchallenge en 4ème

L’objectif est de proposer une reproduction photographique d’une oeuvre d’art.

Accès aux productions du #Gettymuseumchallenge

• Le projet de détournement publicitaire en 5ème

L’objectif est de transformer une œuvre d’art en affiche publicitaire.

Accès aux productions du projet "Détournement publicitaire".

• Les compositions chromatiques en 6ème

L’objectif est de réaliser une composition à l’aide d’objets mettant en valeur les couleurs chaudes ou froides.

Accès aux compositions chromatiques des 6èmes

Ce projet a d’ailleurs été d’ailleurs félicité par le Frac Bourgogne qui a mis en avant le travail d’un artiste nommé Tony Cragg. Cet artiste réalise des compositions à partir d’objets, de fragments ou de détritus. Les compositions chromatiques réalisées par les 6èmes s’inspirent de son œuvre.

Services en ligne