Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Tournage du clip sur les Valeurs de la République

Tournage du clip sur les Valeurs de la République

mercredi 23 juin 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 3ème Théâtre en tournage les jeudi 10 et vendredi 11 Juin.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Préfecture et la DSDEN, les élèves de 3ème théâtre ont eu pour mission cette année de réaliser un spot publicitaire mettant en avant les Valeurs de la République.

Avant le tournage, de nombreuses séances et heures de travail ont été nécessaires :
- brainstorming pour mettre en avant les notions et thématiques à aborder
- réflexion sur l’angle de vue et la manière d’aborder la thématique des Valeurs de la République
- rédaction d’un slam qui sera la voix off du clip
- réflexion sur les images à associer au slam et réalisation d’un storyboard
- définition des différents rôles, des lieux et accessoires pour le tournage

Après toutes ces heures de travail en amont est arrivé le moment du tournage réalisé par Chloé Briottet, une étudiante en école de montage à Montpellier. Elle a apporté tout son matériel, a géré le tournage et a apporté sa vision et son expertise pour définir les meilleurs plans.
Les élèves ont également enregistré la partie audio, c’est à dire leur slam.

Le montage est en cours ... Chléo Briottet a encore beaucoup de travail pour visionner tous les rushs, choisir, faire le montage, etc ... Nous la remercions énormément pour tout ce travail qui permettra d’avoir un rendu professionnel et de qualité !

En attendant le spot finalisé, un reportage-photo lors des journées de tournage ...