Accueil > Développement durable > Actualités et évènements > Nettoyer la nature, on passe à l’action !

Nettoyer la nature, on passe à l’action !

lundi 15 mars 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves passent à l’action et ramassent des déchets aux alentours du collège.

Avec l’initiative des élèves éco-volontaires, de Mme Bonnet, référente EDD (Education au développement durable), Mme de Luca, professeur d’EPS, une campagne de ramassage des déchets a été lancée le mardi 9 mars et poursuivie le vendredi 11 mars, sur la pause méridienne.

Des élèves volontaires ( et très motivés !) accompagnés de professeurs sont allés aux alentours du magasin Bien avec des sacs poubelles pour nettoyer et ramasser les déchets. Parmi ces déchets, les élèves ont surtout trouvé beaucoup d’emballages, de bouteilles en plastique, de sacs poubelles en décomposition ...