Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Voyage en Espagne Janvier 2020 > Voyage en Espagne

Voyage en Espagne

vendredi 29 novembre 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Le programme et les informations générales

Les élèves hispanophones de 3ème ainsi que certaines 4èmes partiront en Espagne à Valence et Barcelone du dimanche 19 Janvier au vendredi 24 Janvier.

Pour les familles participant aux voyages, vous trouverez des informations pratiques plus détaillées dans le document en pièce jointe.

Voici le programme :

- Dimanche 19 janvier :
Rendez-vous à 21h30 devant le collège pour un départ à 22h.

- Lundi 20 Janvier  :
Petit-déjeuner puis visite de la ville de Gérone
Après-midi : départ pour la petite ville de Gandía, près de Valence.
20h : rencontre avec les familles

- Mardi 21 Janvier
Départ pour la visite de l’Oceanogràfic le matin.
Après-midi : visite du Musée des Sciences Felipe VI et du Musée faller.
Fin d’après-midi : visite de la ville de Valencia par les extérieurs (Mercado, Lonja, Catedral…).
Retour chez les familles vers 20h30.

- Mercredi 22 Janvier
Départ à 8h30 pour Borboto : visite d’un jardin-potager biologique puis un concours en équipe pour la préparation (suivie de la dégustation) de la meilleure paella.
- Après-midi : visite guidée de El Palmar et promenade commentée en barque sur l’Albufera.
- Fin de journée : découverte de la ville de Gandía et retour en famille vers 20h.

-  Jeudi 23 Janvier
Départ à 7h30 pour un départ vers Barcelone
Visite de Barcelone : vue extérieure de la Sagrada Familia, puis circuit à
pied : quartier gothique, cathédrale (extérieurs), las Ramblas, la Boquería et la façade maritime.
Temps libre sur la plage
Départ pour la France vers 18h30

- Vendredi 24 Janvier