Accueil > Enseignements > Langues > Allemand > Concours Im Rampenlicht : 2ème place pour le collège !

Concours Im Rampenlicht : 2ème place pour le collège !

jeudi 1er octobre 2020, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 3èmes germanistes ont peu enfin découvrir les résultats pour leur court-métrage en allemand.

Les élèves de 3èmes germanistes ont participé en 2019-2020 au concours "Im Rampenlicht". Le concours est organisé par l’AJE-BFC (Association de Jumelages en Europe Bourgogne-Franche-Comté) et la Maison Rhénanie-Palatinat.

Suite à la situation sanitaire, les résultats viennent seulement de paraître. Notre collège obtient la 2ème place avec le film "Auf dem Weg zur Liebe", l’histoire d’une rencontre imprévue ...

L’objectif était de réaliser un court-métrage de 3 minutes sur le thème imposé "Rencontrer l’autre ?".
Les 7 élèves germanistes ont ainsi écrit le scénario du film, rédigé les répliques en allemand et réalisé le tournage de leur court-métrage, tout en allemand , juste avant le confinement !

Pendant la période du confinement, il a fallu s’organiser pour parvenir à réaliser le travail de post-production. Mme Limonier a pris en charge le montage mais les élèves ont donné leur avis, proposé des modifications et améliorations, choisi les musiques lors de classes virtuelles.

Pour visionner le film, c’est ici :