Accueil > Enseignements > Langues > Allemand > Im Rampenlicht : le film des 4èmes germanistes !

Im Rampenlicht : le film des 4èmes germanistes !

jeudi 16 juillet 2020, par A. Bernhard, documentaliste

Le film réalisé par les élèves germanistes de 4èmes avant et pendant le confinement. Résultats du concours en septembre !

Les 4ème germanistes ont participé au concours "Im Rampenlicht". L’objectif est de réaliser un court-métrage sur le thème imposé "Rencontrer l’autre".
Les 7 élèves germanistes ont ainsi écrit le scénario du film, rédigé les répliques en allemand et réalisé le tournage de leur court-métrage, tout en allemand , juste avant le confinement !

Pendant la période du confinement, il a fallu s’organiser pour parvenir à réaliser le travail de post-production. Mme Limonier a pris en charge le montage mais les élèves ont donné leur avis, proposé des modifications et améliorations, choisi les musiques lors de classes virtuelles.

Le film a été envoyé en juin au jury constitué entre autres, de membres de l’AJE-BFC (Association de Jumelages en Europe Bourgogne-Franche-Comté) et de la Maison Rhénanie-Palatinat. Ce dernier annoncera les résultats en septembre ! Soyons patients et croisons les doigts...

En attendant, le film, en avant-première !!!