Accueil > Enseignements > Langues > Allemand > 3ème prix pour les 4èmes germanistes !

3ème prix pour les 4èmes germanistes !

dimanche 30 juin 2019, par A. Bernhard, documentaliste

La vidéo des germanistes remporte le 3ème prix du concours Spielpass.

Les élèves germanistes ont réalisé un film de 3 minutes environ autour du thème du petit déjeuner. Ils avait trois mots clés et une photo et devaient inventer un scénario et réaliser un film d’une durée approximative de 3 minutes.
Toutes les informations sont dans un précédent article, ainsi que l’accès à la vidéo.

Mardi 18 Juin a eu lieu la remise officielle de ce prix par des représentants de l’AJE -BFC (Association Jumelages en Europe – Bourgogne, Franche-Comté), organisatrice du concours. M. et Mme Lechenet, responsables l’association et Mme Hannelore Cenefels, qui a œuvré au bon déroulement du concours étaient présents, ainsi que Monsieur Le Maire de Selongey qui a rappelé l’importance des liens entre la France et l’Allemagne et l’importance des jumelages.
M. Picq, inspecteur d’allemand, devait être présent (il était membre du jury) mais a été excusé à cause de l’organisation du bac. Il a transmis ses félicitations aux élèves par le biais de Mme Cenefels..

15 établissements de Bourgogne et de Franche-Comté ont concouru en 2019 et 11 films déposés étaient en lice.

Le premier prix a été remporté par le lycée Condé de Besançon puis le 2ème prix par le collège de Recey-sur-Ource. Le collège de Selongey est lui-aussi sur le podium avec la 3ème place !

Le jury a apprécié la qualité du montage, l’audibilité et la qualité des textes en allemand ainsi que le côté humoristique.

Bravo aux élèves qui ont réalisé le projet dans sa totalité, de la conception du scénario au montage final !