Accueil > Développement durable > Archives > Semaine du développement durable au collège !

Semaine du développement durable au collège !

mardi 14 juin 2016, par A. Bernhard, documentaliste

Du 30 mai au 4 Juin, à l’occasion de la Semaine européenne du Développement Durable, le collège a mis en place deux actions : une collecte de bouchons et cartouches et une Journée vélo.

- Collecte de bouchons et de cartouches

Du lundi 30 mai au jeudi 2 juin, les élèves pouvaient apporter leurs sacs de bouchons ou de cartouches à leur professeur principal.
Jeudi 2 juin a été effectuée la pesée dans le hall. Pour chaque classe, le poids de bouchons et de cartouches collectés a été comptabilisé.
C’est la classe de 5C qui a collecté le plus de bouchons. Au total, plus de 250 kg de bouchons ont été collectés. Ces bouchons seront donnés à l’Association des bouchons pour les Handicapés de Côte d’Or qui les revend ensuite à une usine de recyclage et donne l’argent à des organismes ou associations qui s’occupent de personnes handicapées.

- Journée Vélo vendredi 3 Juin

Malheureusement, la pluie était au rendez-vous, ce qui a découragé certains élèves de venir à vélo. Mais, plus de 40 élèves ne se sont pas laissés abattre et sont venus à vélo, parfois de loin, de Véronnes, Lux ou même Grancey. Parmi ceux-ci une vingtaine portait un casque et un gilet.
63 élèves sont venus à pied !
La classe la plus impliquée dans ce projet a été la classe de 5B. Beaucoup d’élèves de cette classe sont venus à pied et aucune n’est venu en voiture !

BRAVO A TOUS LES ÉLÈVES POUR LEUR INVESTISSEMENT ET AUX DEUX CLASSES GAGNANTES !

Les 5B et les 5C ont eu droit à un goûter pour les récompenser de leur participation active !