Accueil  >  Agenda 21 > L’atelier bricolage solidaire au marché artisanal du Téléthon

Rubrique Actualités et évènements

L’atelier bricolage solidaire au marché artisanal du Téléthon

Le 30 novembre 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Samedi 26 Novembre, l’atelier bricolage solidaire a pu exposer et vendre ses créations.

Depuis quelques semaines, la salle de Mme Bonnet était occupée par de nombreuses créations, en cours ou terminées. Tous les mardis depuis le début de l’année et même tous les jours les deux semaines précédant le marché artisanal, les élèves de l’atelier bricolage solidaire ont travaillé avec minutie et créativité pour produire différents objets de décoration sur le thème de Noël : cadres déco, calendriers de l’avent originaux, photophores, etc ... en utilisant essentiellement des éléments naturels et de récupération (pommes de pin, noix, noisettes, vieux livres sortis du fond du CDI, cadres en bois ...). Sont venues en renfort Mme Brunot et Mme Chiono, deux mères d’élèves du collège que nous remercions tout particulièrement.

Samedi, lors du marché artisanal organisé par l’association Pour l’Avenir De Nos Enfants, l’atelier bricolage a pu exposer ses créations et en vendre une bonne partie au profit du Téléthon.

Merci à tous les élèves d’avoir été aussi motivés et efficaces !

Rendez-vous au marché de produits locaux et bio en avril pour de nouvelles créations !

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017