Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Débat mouvant sur le thème de la laïcité

Débat mouvant sur le thème de la laïcité

mercredi 3 février 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Suite du projet sur les Valeurs de la République en 6ème, séance du 7 Décembre.

Dans le cadre du projet sur les Valeurs de la République dont bénéficient les élèves de 6èmes, une troisième séance a été animée par l’Association Léo Lagrange.

Il s’agit de travailler sur le thème de la laïcité, thème abordé également en EMC avec leur professeur d’histoire-géographie M.Genevoy.

Les élèves ont pu échanger autour de la laïcité grâce à un débat mouvant qui leur permettait de se positionner face à une affirmation, puis d’argumenter et expliquer leur point de vue. Pour faire suite à ce débat mouvant, les élèves ont visionner une vidéo "La laïcité en 3 minutes". Puis, en conclusion, chacun a pu s’exprimer sur ce que signifie la laïcité pour lui.