search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Séjour d’intégration pour les 6èmes - septembre 2021 > Jeudi 23 Septembre - La grande rando !

Jeudi 23 Septembre - La grande rando !

jeudi 23 septembre 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous sommes partis en randonnée. Cela a duré toute la journée, heureusement nous avions un super temps ! Nous sommes arrivés au sommet du Mont Morond, où nous avons pu admirer le Mont Blanc. Après une séance photos, nous avons enfin pu attaquer nos délicieux sandwichs jambon-comté ! L’après-midi nous sommes descendus vers la retenue d’eau, et sommes allés admirer le Mont d’or avant de redescendre vers Métabief puis le logis. Nous avons marché 14,5km, et avons gravi 560m de dénivelé positif ! La pause goûter était la bienvenue. Nous étions contents de retrouver les élèves dispensés, qui eux se sont détendus avec des jeux de société et une balade dans le village à la rencontre des chevaux. Nous avons ensuite pris nos douches et préparé nos valises avant de déguster un plat typique : une boite chaude (=un mont d’or) avec des pommes de terre et de la saucisse de Morteau. Nous avons poursuivi notre soirée par un loup garou pour certains, du coloriage, des jeux de société pour d’autres, ou encore une promenade nocturne pour regarder les étoiles.

« Quand nous sommes arrivés à notre chambre, je n’en pouvais plus, j’étais super fatigué ! »
« Nous avons beaucoup marché et on a même vu le Mont Blanc, c’était merveilleux ! »