Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Séjour d’intégration pour les 6èmes - septembre 2021 > Mardi 21 Septembre - Sous le soleil de Jougne !

Mardi 21 Septembre - Sous le soleil de Jougne !

mardi 21 septembre 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Une journée bien remplie pour l’ensemble des élèves de sixième. Un voyage en bus qui s’est très bien déroulé et un beau soleil qui n’attendait que nous, pour démarrer correctement cette semaine d’intégration. Nous avons d’ailleurs profité de cette belle météo pour pique-niquer dehors tous ensemble, avant de prendre possession de nos nouvelles chambres pour la semaine.

Après une courte installation, l’ensemble des élèves, par groupe, est parti en activité toute l’après-midi. Certains élèves de sixième A ont pu découvrir l’escalade pendant que d’autre était en VTT. Les élèves de sixième B ont quant à eux découvert le kayak. Et l’ensemble des élèves de 6C sont allés découvrir la maison de la réserve, à côté du lac de Remoray.

Après une bonne journée d’activité et un goûter pour reprendre des forces, les élèves ont pu se reposer dans leur chambre tout en écrivant leur résumé de la journée, ainsi qu’une feuille bilan en anglais.
La journée s’est terminée sur diverses activités (balade nocturne, jeux de société, coloriage, lecture), avant de retourner dans leur chambre pour espérons le dormir jusqu’au lendemain afin de reprendre des forces !

Extrait d’un résumé d’une élève «  : « Nous sommes arrivés au bout de 3h30 de route puis on a mangé avec des copines. Ensuite les professeurs nous ont dit quoi emmener pour les activités, nous sommes partis en activité (escalade). Le moniteur nous a demandé de prendre le matériel nécessaire pour l’activité. C’était génial !!! Le moniteur était vraiment rigolo et gentil. Il fallait grimper un rocher, j’étais à quatre prises du sommet. J’étais fière de moi ! Puis on est rentré goûter. Je me suis inscrite à l’atelier balade nocturne. »