Accueil > Projets sportifs > Association sportive > La reprise de l’AS !

La reprise de l’AS !

dimanche 7 novembre 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Première compétition d’ultimate mercredi 20 Octobre 2021 à Is-sur-Tille

Enfin, après plus d’un an et demi, nos élèves ont pu reprendre le chemin des compétitions, des rencontres et du sport en plein air.

Mercredi 20 octobre 2021, les élèves du collège de Selongey se sont déplacés sur les terrains d’Is sur Tille, pour participer à une compétition d’ultimate. Malgré des conditions très difficiles pour lancer le disque, les élèves ont pris plaisir à jouer contre d’autres collégiens de Fontaine Française, d’Is sur Tille et du collège de Dunant à Dijon.

L’équipe 1, composée de Constant Louet, Elsa Bourgeois, Emilie Roy, Loan Jeannin, Mathis Evain et Théo Thévenin s’est classée 1ere de sa poule. Ils ont su brillamment jouer ensemble pour gagner tous leurs matchs, bien qu’ils ne s’entraînent pas tous à l’ultimate. Donc un grand bravo à eux !

L’équipe 2, composée de Louise Gallo, Amélie Favrel, Charlotte Delrue, Alexine Montenot, Juliette Delame et Clara Maillard s’est classée 4ème de sa poule. Une équipe exclusivement féminine, qui a dû tirer son épingle du jeu pour gagner des points précieux. Félicitations également à elles pour leur persévérance, leur bonne entente et leur fairplay sur le terrain.

L’équipe 3, composée de Noé Spies Floom, Stan Cichocki, Anaé Charpenet, Marie Brunot, Noal Philippe Garreau, Léonor Gaudry et Amandine Godefroit s’est classée 4ème de sa poule. C’était pour eux leur première participation à une compétition d’ultimate. N’ayant pas un grand vécu dans l’activité, ils ont quand même su s’organiser sur le terrain pour défendre et récupérer le disque.

Un grand bravo à eux pour cette première compétition. Il reste encore du travail pour progresser et s’améliorer afin de prendre encore plus de plaisir sur les terrains. Mais Madame De Luca a confiance en eux !