Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Championnat inter-académique d’ULTIMATE

Championnat inter-académique d’ULTIMATE

jeudi 5 mai 2022, par Mme De Luca

L’équipe d’ultimate de Selongey à Arbouans le 6 avril !

Après s’être qualifiée de justesse, notre équipe d’ultimate s’est déplacée à Arbouans (25), pour le championnat inter-académique d’ULTIMATE, le mercredi 6 avril 2022.

L’équipe était composée de Juliette Delame, Alexine Montenot, Jeanne Morfaux, Emilie Roy, Elsa Bourgeois, Loan Jeannin, Théo Thevenin, Mathis Evain, Noha Deulvot, Axel Cichocki et renforcée par une jeune benjamine, Marie Brunot. Accompagnée de 2 jeunes officiels : Stan Cichocki et Noal Philippe Garreau, que nous remercions et félicitons pour leur présence. Car je le rappelle, sans eux, l’équipe n’aurait pas pu prendre part à la compétition.

Et après 1h30 de bus, que nous avons partagé avec nos voisins, les élèves d’Is sur Tille et de Fontaine Française, dans une bonne ambiance, nous avons découvert nos adversaires et les terrains sur lesquels allaient se dérouler la compétition.

Les matchs ont été très serrés et ont pu parfois créer beaucoup de frustration. Nous n’avons pas réussi à mettre en application ce qui avait été vu lors des entraînements. Et nous n’avons pas réussi à jouer simplement contre des équipes moins bonnes techniquement, mais qui ont réussi à nous accrocher et à nous battre, par manque de concentration et certainement d’entraînement.

Cependant, les élèves de Selongey n’ont pas démérité et ont terminé 6éme sur 10.

Félicitations à toute l’équipe, ainsi qu’au 2 jeunes officiels.