Accueil > CDI > Archives > Webradio > Emissions 2017-2018 > Webradio Infolumière : première émission disponible !

Webradio Infolumière : première émission disponible !

vendredi 5 janvier 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Ecoutez la première émission de la Webradio du collège, réalisée par des élèves volontaires.

Le projet Webradio a vu le jour en début d’année scolaire 2017-2018 sous l’impulsion de quelques élèves très motivés. Ces élèves se sont retrouvés au CDI sur la pause méridienne et ont réfléchi aux sujets qu’ils souhaitaient aborder. Petit à petit, le groupe s’est étoffé. Il compte une douzaine d’élèves. Si des élèves sont intéressés, nous pouvons encore les accueillir de le groupe de travail.

Après avoir réfléchi aux différents sujets, il a fallu rédiger les articles, les interviews et ensuite les enregistrer.

Dernière étape : le montage. Pour l’instant, seul le montage de certaines parties a été fait par les élèves. L’idée est de progressivement les former à l’utilisation d’Audacity pour qu’ils fassent le montage eux-mêmes.

Bonne écoute à vous !

WEBRADIO INFOLUMIERE - Emission 1