Accueil > CDI > Archives > Webradio > Emissions 2017-2018 > 3ème émission de la Webradio

3ème émission de la Webradio

dimanche 24 juin 2018, par A. Bernhard, documentaliste

La Webradio diffuse sa 3ème et dernière émission pour 2017-2018.

Au programme : des actus sur le collège, la rubrique Culture avec la présentation de Fornite, Rocket League, du groupe de musique Gorillaz, du film Taxi 5, de l’airsoft, du manga Assassination’s class room et de la série Cherub, des infos sur la grève de la SNCF, sur le floss, le somnambulisme et quelques autres surprises !

Bonne écoute !

L’équipe de la Webradio.

"Le projet de Webradio était un projet expérimental pour cette année, à l’initiative de quelques élèves qui sont venus me solliciter. Chacun propose des articles, fait des recherches, rédige et enregistre. Le groupe s’est étoffé, a évolué. Un noyau d’une douzaine d’élèves était toujours présent, fidèle au poste et très investi. D’autres sont venus le temps d’une émission (environ un trimestre) ou en fonction de leur emploi du temps.
Je me suis occupée de montage, par souci de gain de temps, les élèves n’ayant qu’un atelier d’1h par semaine.

Il est envisagé de continuer cet atelier l’année prochaine, en augmentant la fréquence des émissions (peut-être moins longues par le fait). Une équipe de" techniciens" en charge du montage sera peut-être créée afin qu’ils s’initient au montage son avec le logiciel Audacity. Des évolutions en perspective, des améliorations à envisager ... mais cette première expérience a été très riche ! Bravo et merci à tous les participants !!! ".

Mme Bernhard, professeur-documentaliste.

La 3ème émission :