Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Restitutions et représentations > Le festival Rendez-vous tréteaux à Auxonne

Le festival Rendez-vous tréteaux à Auxonne

dimanche 27 mai 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de l’option théâtre 5ème et 4ème ont participé au festival à Auxonne !

Le collège a une nouvelle fois participé au Festival rendez-vous tréteaux, festival de théâtre amateur.

Mme Jacquenet, professeur de l’option Théâtre a préparé et amené les deux classes Théâtre du collège.

Les 32 élèves se sont rendus à Auxonne pour présenter leur travail. Le matin ont eu lieu les répétitions et l’après-midi les spectacles.
D’autres élèves de collèges et lycées de Côte d’Or ont présenté également leur travail.

Les élèves de 5ème ont présenté une pièce intitulée La princesse capricieuse, pièce en un tableau, adaptée d’un conte chinois par Patrick Meccuci. Cette pièce raconte comment la princesse Douce-Epine s’ennuie et se sent laide. Pour la réconforter, l’empereur, son père, lui demande ce qui lui ferait plaisir. Elle veut un diadème en bulles d’eau… et si personne ne le trouve, des têtes vont tomber !

Les 4èmes quant à eux ont présenté les saynètes qu’ils joueront lundi 28 mai pour Caly à la salle Lescure de Selongey, des saynètes comiques inventées par les élèves écrites par Hanokh Levin et de Louis Calaferte. Ces saynètes sont ponctuées de brèves de comptoir : des réflexions et pensées humoristiques !

La journée s’est terminée par une adaptation d’Antigone, jouée par des élèves de seconde du lycée Montchapet.

Ce fut une journée riche en émotions : beaucoup de stress, de joie, de satisfaction ! Ce fut l’occasion de rencontrer d’autres collégiens et lycéens, d’échanger, de montrer son travail, de découvrir d’autres pièces, d’autres façons de jouer ...
Tous espèrent y retourner l’année prochaine !

file_download Le programme du festival