Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Restitutions et représentations > Soirée théâtre du 22 Juin au collège

Soirée théâtre du 22 Juin au collège

dimanche 1er juillet 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Présentation de scènes jouées par les classes à Horaires aménagés théâtre et l’atelier théâtre 3ème.

Les élèves de Mme Jacquenet, professeur en charge de l’option Théâtre au collège, ont présenté leurs pièces et saynètes vendredi soir 22 Juin, veille de portes ouvertes.

Les élèves de la classe Théâtre 4ème ont débuté avec la présentation de leurs saynètes préparées pour le cabaret concert du lundi 28 mai pour Caly.

Puis, l’atelier Théâtre 3ème a présenté une adaptation de la pièce Le procès du loup de Zarko Petan, pièce où l’on voit le loup au tribunal pour avoir mangé le petit chaperon rouge et sa grand-mère.

Pour terminer, les élèves de la classe à horaires aménagés Théâtre 5ème ont présenté leur pièce La princesse capricieuse, pièce en un tableau, adaptée d’un conte chinois par Patrick Meccuci, qu’ils avaient précédemment joué au Festival Rendez-vous tréteaux en mai.

Mme Jacquenet a encadré ces groupes dans le cadre de l’option Théâtre, soit deux heures par semaine, en 5ème et en 4ème. Catherine Gourdon, comédienne, est intervenue dans ces deux classes.
Les élèves de 3èmes ont suivi un atelier d’1h30 les lundis soirs par quinzaine puis le jeudi à 13h en fin d’année.

Les photos ont été prises par M.Denizot, professeur de SVT au collège.