Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Restitutions et représentations > Festival Rendez-vous tréteaux

Festival Rendez-vous tréteaux

mercredi 9 juin 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Le plaisir de jouer devant un public et de découvrir d’autres spectacles !

Les trois classes théâtre, 5e, 4e et 3e se sont rendus jeudi 27 mai à Longvic, au clos des Carmélites, pour l’édition 2021 du festival de théâtre amateur Les Rendez-vous Tréteaux.

Les 5èmes ont pu jouer pour la première fois devant un public. Ils ont interprété des extraits de Pinocchio , la pièce de Jean Pommerat, mis en scène par Mme Jacquenet et Chantal Louis, artiste intervenante.

Les élèves de 4èmes, pour qui c’était également une première devant un public, ont présenté une conférence décalée sur le masque. Après avoir fait des recherches sur l’histoire du masque, ils ont écrit leurs textes et les ont mis en scène, sous la direction de Mme Jacquenet et Agnès Berthet, artiste intervenant.

Les élèves de 3èmes avaient pu participer à l’édition 2019 du Festival Rendez-vous tréteaux, à Vénarey-les Laumes. Pour cette édition 2021, ils ont joué la pièce Miche et Drate de Gérald Chevrolet. La pièce met en scène deux personnages attachants, qui, avec naïveté s’interrogent sur un monde qui est trop grand pour eux.

Après une matinée consacrée aux répétitions, ils ont pu jouer devant des classes d’autres collèges l’après-midi et également assister à des spectacles. La journée s’est clôturée par une présentation des élèves de Terminale, spécialité Théâtre, du lycée Montchapet.