Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Restitutions et représentations > Restitution des classes Théâtre

Restitution des classes Théâtre

mercredi 11 septembre 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Les classes HAT ont fait leur "show" le vendredi 14 Juin.

Les trois classes théâtre, 5e, 4e et 3e ont pu présenter leur travail en salle de restauration vendredi 14 juin.
Cette présentation était le résultat d’un travail lors des deux heures hebdomadaires de théâtre animée par Mme Jacquenet.

Les élèves de 5ème ont présenté "Qu’avez-vous à déclarer ?", un ensemble de saynètes drôles et émouvantes sur le thème de la déclaration. Ils ont travaillé également avec Chantal Louis, de la compagnie Théâtre en Bulles sur ce projet.

Les 4°C ont présenté "Une drôle de vie". C’était le thème du projet de création Théâtre-Chorale qu’ils ont mené cette année. Un spectacle a été présenté mardi 4 Juin à Saint-Appollinaire, avec les chorales de plusieurs collèges et la classe théâtre de 4ème.
Les élèves ont inventé eux-mêmes leurs saynètes mettant en scène des situations étranges, cocasses, burlesques, poétiques...

Les 3èmes C ont travaillé une grande partie de l’année sur le projet autour du roman Pas pleurer, dans le cadre du programme La Parole aux collégiens. Une présentation a eu lieu début avril.
Pour la fin d’année, Mme Jacquenet leur a proposé de créer des petites saynètes sur le thème de leur choix. Ils ont donc eu trois séances pour imaginer quelques sketchs et saynètes dont le thème, le genre et le style étaient libres !