Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Restitutions et représentations > Représentations de fin d’année des classes Théâtre

Représentations de fin d’année des classes Théâtre

dimanche 4 juillet 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves des classes théâtre ont joué devant les élèves du collège vendredi 18 juin après-midi, sous le soleil et les applaudissements de tous !
Ils ont également pu présenter leur travail devant leurs parents en fin d’après-midi.

Les 5èmes ont interprété des extraits de Pinocchio , la pièce de Jean Pommerat. Ils ont travaillé cette année avec Chantal Louis, de la compagnie Théâtre en Bulles.

Les élèves de 4èmes ont présenté une conférence décalée sur le masque. Ils ont eux-mêmes fait des recherches et écrit une partie des textes, ensuite arrangés et mis en forme par Agnès Berthet, artiste intervenante et Mme Jacquenet.

Les élèves de 3èmes ont joué la pièce Miche et Drate de Gérald Chevrolet. La pièce met en scène deux personnages qui se questionnent sur le monde qui les entoure. La pièce a été mise en scène par Mme Jacquenet.

Quelques photos de ces représentations :