Accueil > CDI > Archives > Rencontres lecture et atelier lecture > Rencontres lecture à la médiathèque

Rencontres lecture à la médiathèque

dimanche 15 décembre 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Quand les grands lisent aux plus jeunes.

Les élèves de l’atelier lecture ont rencontré des enfants de maternelle et de CP à la médiathèque vendredi 6 décembre et jeudi 12 Décembre.

Ils avaient préparé des lectures d’albums prêtés par la médiathèque, des histoires de Noël, des kamishibaïs.

Vendredi 6 décembre, 8 élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont rencontré trois classes de maternelle de Selongey puis jeudi 12 Décembre, 8 autres élèves, de la 6ème à la 3ème, ont lu à deux classes de CP.

Un moment convivial où les enfants écoutent patiemment les plus grands et découvrent des histoires variées. Un bon exercice pour les plus grands qui doivent lire de manière dynamique et expressive.

Services en ligne