Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Voyage à Paris - Novembre 2022 > Voyage à Paris

Voyage à Paris

mercredi 30 novembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Voyage à Paris pour les 4èmes mercredi 30 Novembre et jeudi 1er Décembre

JOUR 1 - Mercredi 30 Novembre

Les élèves de 4èmes sont partis ce matin très tôt puis après quelques heures de bus, ils ont pu découvrir la Cité des sciences avec une visite du Planétarium en début d’après-midi.

Ils se sont rendus ensuite en métro à l’auberge MIJE, au coeur de Paris, à proximité de l’Hôtel de Ville de Paris et du quartier du marais.

Après avoir déposé leurs bagages, les 56 élèves accompagnés de leurs enseignants ont pris le métro pour rejoindre le Trocadero, qui offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel illuminée !

Direction ensuite l’auberge des Fauconniers pour s’installer dans les chambres et dîner.

Ensuite, les élèves de la classe Théâtre se sont rendus au Théâtre de La Bruyère pour assister à une représentation de la pièce Le Secret de Sherlock Holmes, tandis que les autres élèves sont allés au cinéma place de la Bastille pour découvrir le film Les femmes du square.

JOUR 2 - Jeudi 1er Décembre

Un beau programme également pour cette deuxième journée dans la capitale !

Après un petit déjeuner à l’auberge des Fauconniers, les élèves ont formé deux groupes. Les 4èmes Théâtre ont pris le métro direction l’Eglise Saint-Eustache, près des Halles, où ils avaient rendez-vous avec un guide conférencier. Ils ont pu suivre le Parcours de Molière et découvrir lors d’une balade les lieux importants de sa vie : l’église Saint-Eustache, où il fut baptisé, sa maison d’enfance, sa dernière demeure ... Le parcours s’est terminé par la visite de la Comédie française.
Les élèves de 4B et les élèves de 4A qui ne font pas théâtre sont allés de leur côté visiter le musée du Louvre. Ils ont pu suivre une visite animée par un guide-conférencier et voir les plus grands chef d’oeuvres du Louvre.

Après un temps libre consacré à l’achat de quelques souvenirs, le groupe a pu voir de plus près la façade de Notre Dame-de-Paris. Puis, avant de quitter la capitale, une croisière sur la Seine leur a permis de découvrir d’un autre point de vue les principaux monuments de Paris et les multiples ponts !

Ils ont ensuite pris le chemin du retour, repris les bagages et retrouvé le bus pour regagner Selongey.