Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Voyage à Londres Janvier 2023 > Le programme du voyage

Le programme du voyage

samedi 14 janvier 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 3e partiront en Angleterre du dimanche 15/01 au vendredi 20/01.

Ils seront accompagnés par quatre enseignants et seront logés dans des familles anglaises.

Mme Lacombe, professeure d’anglais organisatrice du voyage, leur a prévu un programme riche et varié permettant de découvrir de nombreux monuments et quartiers de Londres mais aussi d’autres lieux proches de la capitale comme la ville de Canterbury, le château d’Hampton Court, ou encore Harrow School, où ont été tournées quelques scènes du film Harry Potter.

Voici leur programme :

DIMANCHE 15 JANVIER 2023
Rendez-vous au collège à 22h puis départ à 22h30. Voyage de nuit (avec 2 conducteurs de relais).

LUNDI 16 JANVIER 2023

Traversée maritime Calais-Douvres (P&O Ferries) à 8h20.
CANTERBURY : visite de la ville commentée par l’accompagnateur CCE et JEU DE PISTE
Temps libre pour SHOPPING.
Départ pour Londres à 12h.
LONDRES : Promenade de La Tour de Londres, le Tower Bridge puis devant le HMS BELFAST. Continuation sur la
rive sud de la TAMISE avec arrêt devant le Globe Theatre et la Tate Modern.
PROMENADE à pied en passant sur la passerelle du millénium jusqu’à la Cathédrale Saint-Paul.
ACCUEIL EN FAMILLE A KINGS HILL A 19H.

MARDI 17 JANVIER 2023

LONDRES : Atelier au GLOBE THEATRE et visite guidée du Théâtre.
CAMDEN TOWN : découverte de ce quartier et temps libre sur le marché.
LONDRES : TOUR GUIDE en anglais sur le Street Art à Shoreditch.

MERCREDI 18 JANVIER 2023

HARROW : Visite guidée de HARROW SCHOOL.
Panier repas fourni par les familles.
HAMPTON COURT : visite du château et de ses jardins et du Maze.
Arrêt dans un Supermarché pour achat de produits locaux.

JEUDI 19 JANVIER 2023

LONDRES CIRCUIT A PIED commenté par un accompagnateur CCE : arrêt devant Westminster Abbey, Les
Maisons du Parlement, Big Ben, 10 Downing Street, Whitehall, Trafalgar Square, le Mall, Buckingham Palace.
Panier repas fourni par les familles à COVENT GARDEN.
COVENT GARDEN : temps libre dans cet ancien marché couvert, réputé pour ses échoppes de souvenirs et ses
spectacles de rue
CROISIERE sur la Tamise de Westminster à Tower, retour à Westminster.
PICCADILLY CIRCUS : Découverte du quartier et de Leicester Square et dîner FISH & CHIPS (glace en dessert) au restaurant Café Rouge St Paul.
CIRCUIT EN CAR : Découverte de LONDON BY NIGHT,
Départ pour Folkestone (Terminal Anglais d’ Eurotunnel) à 21h.

VENDREDI 20 JANVIER 2023
Traversée par la Navette EUROTUNNEL (Folkestone -Coquelles) à 1h20 et retour au collège vers 10h00