Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Séminaire à Bremerhaven 2023 > Bremerhaven 2023 - Jour 1

Bremerhaven 2023 - Jour 1

mardi 5 décembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste, Mme Limonier

Cinq élèves de Selongey et cinq élèves de Fontaine Française se sont retrouvés ce matin à la gare de Dijon pour le grand départ à Bremerhaven. Ils ont profité de 11h de train et de l’attente des correspondances sous la neige pour rompre la glace et se familiariser déjà avec la langue allemande en écoutant les annonces de gare ou en essayant de comprendre les affichages publicitaires.

A 23h00, à peine arrivé à l’auberge de jeunesse, tout le monde a rejoint sa chambre pour se reposer. Demain le réveil sonnera tôt pour faire la connaissance des jeunes allemands et débuter le travail dans le cadre du séminaire sur le développement durable. Wir sind gespannt !