Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Education Musicale > Actualité > Collège à l’opéra

Ecole du spectateur

Collège à l’opéra

jeudi 4 août 2011, par A-C Meunier

Les élèves de 4èmeB découvrent l’art lyrique

Les élèves de 4ème B et quelques élèves de 4ème A ont bénéficié au cours de l’année scolaire 2010-2011 du dispositif Collège à l’opéra parainné par le conseil Général et l’Opéra de Dijon.

Ils ont eu l’occasion de rencontrer un chef d’orchestre ainsi qu’un metteur en scène, ont assisté à deux répétitions en salle ainsi qu’aux deux opéras en soirée à Dijon : le premier Turandot de Busoni à l’Auditorium, qui nous aura tous laissé un peu perplexes, le second Didon et Enée de Purcell au Grand Théâtre, qui bien qu’étant un opéra baroque fut, grâce notamment à une mise en scène "originale", un véritable succès auprès des élèves.

Sur les marches du Grand Théâtre...