Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Education Musicale > Actualité > Les concerts du 4 avril

Les concerts du 4 avril

lundi 4 avril 2016, par A-C Meunier

Plusieurs élèves de sixième ont apporté leur instrument en classe pour le faire découvrir à leurs camarades.

De petits concerts bien sympathiques pour clore les dernières séances d’éducation musicale avant les vacances !

Merci à tous les élèves qui se sont prêté au jeu et qui ont brillamment interprété leur morceau malgré le trac !
Je n’ai pas pensé à tous vous filmer... Mais promis la prochaine fois je n’oublierai pas !

En 6eC, Solal est venu avec son saxophone (famille des bois) et Stanislas avec son trombone (famille des cuivres). Ce sont deux instruments bien différents qui nécessitent beaucoup de dextérité, Stanislas doit se souvenir de la distance de son bras pour jouer juste et contrôler son souffle, tandis que Solal doit mémoriser de nombreux doigtés : pas simple quand il faut jouer rapidement !

En 6eB, c’est Mélandre qui nous a présenté le piano (cordes frappées). Elle a interprété avec talent et à deux reprises La Lettre à Elise de Beethoven. La première fois elle était face aux élèves, la deuxième fois elle leur tournait le dos afin que l’on puisse regarder ses doigts sur le clavier.

Pour voir Mélandre à l’action c’est ici :

Et pour les 6eA, Perrine nous a fait découvrir la guitare (cordes pincées) :

La photo n’est pas à l’envers, mais comme Perrine est gauchère, les cordes sont montées à l’envers et elle tient sa guitare dans l’autre sens.

Encore bravo ! Et bonnes vacances !