Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Archives - L’option découverte professionnelle 3h > Ma Caméra chez les Pros

Ma Caméra chez les Pros

jeudi 24 mars 2016, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de DP3 sont pour cette année scolaire 2015-2016 engagés dans un programme national Ma caméra chez Les Pros.

Il s’agit d’un projet de réalisation de reportage vidéo sur une entreprise. Les élèves du collège travaillent sur l’entreprise SEB Selongey, partenaire pour le projet.

Après plusieurs rencontres avec une personne référente de l’entreprise SEB, Timothée Deschamps, chargé de développement Ressources Humaines, et deux visites de repérage, les reporters en herbe ont pu faire le tournage lundi 7 mars dans les ateliers de production et de montage de la cocotte-minute. Ils ont aussi interviewé deux professionnels, l’un chargé de projet marketing, l’autre responsable méthode.

La phase de montage du film a commencé avec visionnage et sélection des rushes puis montage avec un logiciel vidéo.
Une fois ce montage réalisé, les élèves devront préparer une présentation orale pour défendre leur production devant un jury.